sitelogo_fr.gif

b_english.gifb_english.gifb_francais_act.gifb_hantai2.gifb_hantai2.gifb_hangul2.gifb_hangul2.gifb_spc.gif

bb_menu_fr.gifbb_menu_fr.gifbb_accommodation_fr.gifbb_accommodation_fr.gifbb_acces_fr.gifbb_acces_fr.gifbb_kaanazawa.gifbb_kaanazawa.gifbb_kaga.gifbb_kaga.gifbb_noto.gifbb_noto.gifbutton_bk.gif

b_english.gifb_english.gif b_chinese.gifb_chinese.gif button_korean_b.gifbutton_korean_b.gif

A propos de la préfecture d’Ishikawa

t_situation_fr.gif

Si vous jetez un oeil à la carte du Japon, vous remarquerez d’abord la mer du Japon s’étendant entre le continent asiatique et l’archipel du Japon. La préfecture d’Ishikawa est située juste au milieu de Honshu, l’île principale du Japon, et juste en face de l’océan. Kanazawa en est la capitale. Vous remarquerez aussi que notre préfecture s’avance dans sa partie septentrionale en une péninsule légèrement détachée de la côte ouest de l’île. La population de la préfecture dépasse le million d’habitants.

ishikawa.jpg

t_climat_fr.jpg

Nous avons quatre saisons, évidemment, et l’on ne peut nier que l’été à Ishikawa soit chaud et humide tout comme l’hiver est assez froid. Les mois de janvier et février sont souvent marqués par de forts taux d’enneignement, les premières brises printanières ne soufflant depuis le sud qu’au mois de mars. Avril, mai, octobre et novembre sont probablement les meilleures saisons pour visiter notre pays si l’on souhaite éviter les grosses sueurs estivales ou emporter de gros manteaux por l’hiver. L’influence des moussons venues de Chine détermine une saison des pluies annuelle, au mois de Juin, après quoi il commence à faire assez chaud en juillet et août avec de rayons UV souvent très forts ! En septembre, il fait encore assez chaud pendant la journée, mais les nuits deviennent plus fraîches et agréables. Il est préférable d’apporter une veste chaude en décembre même si nous n’avons pas eu beaucoup de neige récemment durant ce mois.

map.psd

IMG_2064_600.jpg[la gare de Kanazawa]t_kanazawa.psd
La capitale de la préfecture devrait être votre première destination si vous choisissez de venir par le train. En 2014, la gare de Kanazawa sera réaménagée pour accueillir le Shinkansen, notre train à grande vitesse. Cela ne prendra plus que 2 heures et demie pour relier Tokyo à Kanazawa.

t_noto.psd

Au nord, la région de Noto

見附島-01.psd[L’île « cuirassé » de Mitsuke-Jima]Vous ne pouvez manquer une visite dans la péninsule de Noto. Si vous souhaitez vous y rendre directement depuis Tokyo dans cette fabuleuse région, l’aéroport de Noto est là pour vous le permettre. Il y a plein d’endroits à voir tels que les rizières, les marchés locaux, et les splendides horizons marins. Ne manquez pas tout spécialement les immenses embarcations Kiriko visibles lors des matsuri, les festivals traditionnels en été. Vous devriez aussi songer à louer une voiture pour explorer cette région car les transports en commun n’y sont pas si commodes.

t_kaga.psd

Au sud, la région de Kaga

IMG_4200_600.jpg[L’aéroport de Komatsu]L’ancienne province méridionale de Kaga, présente de nombreux sites d’intérêts. Cette région est bien connue pour ses réputées villes de spa telles que Yamashiro Onsen, Yamanaka Onsen, Katayamazu Onsen et Awazu Onsen. L’aéroport de Komatsu la dessert idéalement, proposant deux vols aller-retour vers l’aéroport international de Tokyo-Narita.

sightseeing_fr.gif

culture.gif

event_fr.gif

activity_fr.gif

restaurant.gif

shopping.gif

information_fr.gif

japan_map.psd

logo_sec_160.jpg

Facebook_icon.psdFacebook_icon.psd