sitelogo_fr.gif

b_english.gifb_english.gifb_francais_act.gifb_hantai2.gifb_hantai2.gifb_hangul2.gifb_hangul2.gifb_spc.gif

bb_menu_fr.gifbb_menu_fr.gifbb_accommodation_fr.gifbb_accommodation_fr.gifbb_acces_fr.gifbb_acces_fr.gifbb_kaanazawa.gifbb_kaanazawa.gifbb_kaga.gifbb_kaga.gifbb_noto.gifbb_noto.gifbutton_bk.gif

machinaka.jpg

b_english.gifb_english.gif b_chinese.gifb_chinese.gif button_korean_b.gifbutton_korean_b.gif

Où demander assistance et conseils

Lors de vos voyages à l’étranger, avoir recours aux centres d’informations touristiques reste le meilleur moyen de vous renseigner sur la région que vous souhaitez visiter !
Vous pouvez leur demander et obtenir ainsi toutes les informations que vous souhaitez !
Voici une liste des centres d’informations situés à Kanazawa qui peuvent vous renseigner en langue anglaise.

t_kanazawa.psd

kggn.psd

t_01.psd

Si vous avez quelque chose à demander dès votre arrivée à la gare de Kanazawa, continuez tout droit jusqu’à la sortie Est (Higashi-Guchi) ! Le Kanazawa Goodwill Guide Network (KGGN) est un groupe de bénévoles parlant l’anglais et capable de renseigner gratuitement les touristes visitant Kanazawa. Ses membres vous accueilleront avec le sourire tous les jours au centre d’informations touristiques de la gare de Kanazawa. Les bénévoles du KGGN vous proposent également des visites guidées en anglais. Ce service est totalement gratuit mais requiert une inscription préalable. Par ailleurs il vous sera demandé de régler les droits d’entrée pour les musées et les frais de repas de votre guide. Ce n’est pas cher payé pour un service qui ne manquera pas d’enrichir l’agrément de votre visite ! Le KGGN est un passage obligé pour toute demande d’informations touristiques sur la région de Kanazawa !

Kanazawa Goodwill Guide Network (KGGN)
Kanazawa Hyakubangai, 1-1, Kinoshinbo, Kanazawa
(Centre d’informations touristiques près de la sortie Est de la gare
JR de Kanazawa)
Téléphone 076-232-3933
Ouvert tous les jours entre 10 :00 et 18 :00
Fermé entre le 31 décembre et le 2 janvier


kuroneko_hot.psd

t_02.psd

Kuroneko signifie littéralement « chat noir ». L’emblème de la compagnie, arborée par chacune de ses stations est immanquable ! La Yamato Transport co. Ltd, l’une principales sociétés de fret routier du Japon, a ouvert un centre d’informations pour touristes l’année dernière. Située entre le Korinbo 109 et le jardin du Kenroku-En, sur le boulevard Hirosaka, la station offre des services gratuits d’accès internet, de recharge de téléphones mobiles et propose de multiples brochures d’informations ! Vous songez à vous soulager de vos bagages pour aller vous promener aux alentours ? Déposez ici vos sacs et valises pour un forfait de 500 yens ou faites-les envoyer directement à l’aéroport. Leur personnel parle l’anglais, le chinois ou le mongol. Arrêtez-vous-ici pour prendre un verre de thé Kaga Bo-cha et emporter la dernière livraison de Eye on Kanazawa !

Kuroneko Hot Station
1-1-55, Hirosaka, Kanazawa (près de la mairie de Kanazawa)
Téléphone : 076-235-2251
Ouvert tous les jours de 9 :00 à 19 :00


labbro.psd

t_03.psd

Situé dans le coeur de la ville, dans le LABBRO Katamachi, vous pouvez y consulter de nombreuses brochures concernant les lieux, activités et évènments à ne pas manquer sur Kanazawa ! Ils vous aideront aussi à choisir un restaurant pour vos déjeuners et dîners ! Ils proposent aussi un espace wifi, donc sélectionnez la connexion « free spot » lorsque vous arrivez au troisième étage du bâtiment, si vous souhaitez naviguer sur le web. Pour ceux qui n’ont aucun support pour surfer sur internet, le salon est par ailleurs équipé d’ordinateurs connectés que vous pouvez utiliser pour le coût modique de 100 yens pour 10 minutes. N’hésitez pas à les utiliser pour lire votre courrier, faire des recherches ou charger votre album photo.

Kanazawa Dowtown Tourist Exchange Salon
LABBRO Katamachi, 2-2-5, Katamachi (3ème étage)
Téléphone : 076-225-8460
Ouvert entre 10 :00 et 17 :00. Fermé certaines semaines le mercredi.



View Tourist Information Center in a larger map

t_kaga.psd

kaga_tabi_machi_01_600.jpg

t_04.jpg

Il y a trois villes de spa très réputées à Kaga : Yamashiro Onsen, Yamanaka Onsen et Katayamazu Onsen. Elles constituent des destinations très populaires pour les touristes recherchant une expérience de relaxation raffinée. Kaga n’est qu’à une heure de train local depuis Kanazawa et le centre d’informations pour touristes, situé dans l’enceinte de la gare de Kaga-Onsen, vous y accueille avec plaisir. Ils vous proposent de nombreuses brochures et conseils sur que voir, où se restaurer et où dormir à Kaga. Vous pouvez leur demander tout ce que vous voulez concernant votre séjour comme par exemple les appeler depuis Kanazawa pour réserver pour vous dans un des nombreux hôtels de caractère de la ville.

KAGA Tabi-Machi Net
6-2, Wo, Sakumi-Machi, Kaga City (JR Kaga-Onsen Station)
Teléphone: 0761-72-6678
Ouvert tous les jours entre 9:00 et 18:00



View Visitors Center Kaga in a larger map

sightseeing_fr.gif

culture.gif

event_fr.gif

activity_fr.gif

restaurant.gif

shopping.gif

information_fr.gif

japan_map.psd

logo_sec_160.jpg

Facebook_icon.psdFacebook_icon.psd